aménager un espace bureau

Comment mettre en place un espace bureau quel que soit le lieu?

Comment aménager un espace bureau ?

Vous travaillez à domicile et vous avez besoin d’un espace bureau, voici quelques conseils pour créer l’espace qu’il vous faut pour votre bureau.

Les points importants pour aménager un espace bureau

Quelques soient les espaces dont vous disposez dans votre maison, il est possible de trouver l’endroit pour aménager une pièce ou une surface de travail adaptée à votre activité. Il est possible d’employer les espaces non utilisés de votre maison, tel que le couloir, ou le dessous d’un lit superposé, ou encore l’espace sous l’escalier lorsqu’il est assez grand, un coin du salon  ou d’une chambre qui peut être investi. La cuisine ne sera pas le lieu le plus confortable pour travailler car comme le salon c’est  un espace de vie où circule votre enfant. Sous une fenêtre que vous n’avez pas besoin d’ouvrir ou encore derrière un canapé, il est possible de réagencer le mobilier à l’intérieur d’une maison afin de créer un lieu de travail.

Il est important d’optimiser la place afin de pouvoir travailler avec aise, et confort. La décoration devra être pensée, ainsi que l’éclairage. Afin d’être à l’aise dans cette surface dédiée au travail pensez à la qualité du meuble, du bureau et des étagères qui devront être stables. Lorsque vous travaillez en télétravail il est important de penser au bien être, un bureau près d’une fenêtre permet de profiter de la lumière naturelle et de se ressourcer en regardant dehors. Réfléchissez aux couleurs et au style que vous aimez, à l’environnement qui vous plaît, aux objets qui vous permettent de vous sentir bien. Il faut aussi au type de chaise que vous installerez et à la hauteur du plan de travail. Il faudra réaménager un espace de vie, et trouver comment mettre en place un endroit confortable pour travailler. Il s’agit également de penser aux rangements qui sont soit intégrés à certains bureaux ou sous forme de placard ou d’étagères.

Comment s’y prendre pour l’aménagement d’un espace bureau?

Nos conseils pour réaliser l’aménagement du coin bureau sont les suivants. Tout d’abord dégagé un endroit suffisamment grand pour bien vous installer avec confort, déplacez les meubles qui gênent. Nettoyez la surface, et vérifiez qu’il s’agit d’un lieu calme qui ne soit pas dans le passage afin de ne pas être dérangé. Si nécessaire vous pouvez repeindre les murs afin de délimiter le lieu de travail, ou encore vous pouvez accrocher des posters, ou toute décoration pour améliorer le design de ce coin bureau. Ainsi il est possible de faire quelques travaux afin de rajouter une cloison, ou créer une petite pièce que vous pourrez fermer afin d’avoir davantage de calme. Pour le meuble de rangement vous pouvez choisir celui qui conviendra à vos besoins, soit un meuble classeur, voir des étagères à fixer au mur, ou une tablette qui permettra de poser l’imprimante.

D’autres articles pouvant vous intéresser :

  1. Le guide pour trouver le meilleur chirurgien esthétique
  2. Série TV Ola cherche sa voie : sortie, intrigue et streaming

Si vous appréciez la verdure vous pouvez placer une plante ou une fleur près de votre bureau, il est également possible d’accrocher un tableau au mur, ou de placer une statuette sur votre bureau. Afin de gagner de la place il est possible d’installer un ordinateur portable qui prendra moins d’espace qu’un ordinateur de bureau, ce qui est pratique en travail afin de travailler d’où l’on veut. Si vous avez seulement un angle d’une pièce libre, vous pourrez vous procurer un bureau d’angle. Choisissez le matériau du bureau, si vous préférez le bois ou le métal.

Les frais à prévoir et les conseils pour économiser pour l’aménagement d’un espace bureau.

La deco du coin bureau peut être réalisée avec des matériaux de récup, un plan de travail en bois posé sur des tréteaux ou des pieds à visser peut permettre d’avoir un beau bureau pas cher. Il suffira de poncer la table et de la peindre et de fixer des étagères afin d’avoir un espace de rangement. Demandez à votre entourage si quelqu’un aurait un fauteuil, ou des planches dont il ne se sert pas, peut être même qu’il aura des fonds de pots de peinture qui suffira pour réaliser votre déco. Vous pouvez vous inspirer des ambiances de travail sur pinterest, il y a de nombreuses idées de deco avec des matériaux de récupération.  Il est possible d’utiliser une chaise et de rajouter un coussin pour le confort. Les meubles de bureau en bois ou en métal de marque scandinave sont bien pensés et permettent d’avoir des idées d’aménagement design avec un style original.