déroulement la chirurgie plastique

Quel est le déroulement d’une chirurgie plastique ? 

Comment se passe la chirurgie plastique ?

La chirurgie plastique est une intervention chirurgicale visant à réparer les malformations sur le corps comme des seins trop importants ou un nez trop gros. Elle permet également à certaines personnes, de changer leur visage et bien plus. En effet, la chirurgie plastique prend en compte les chirurgies réparatrice et esthétique. Cet article vous donne des informations sur le déroulement de ce type d’opération.

L’examen général et les photos pré opératoire

Pour subir une chirurgie plastique, il faut tout d’abord se rendre à une clinique spécialisée. Une fois sur place, vous aurez à échanger avec le docteur chargé de votre intervention pour la première fois. Ce dernier va procéder dans un premier temps, à l’examen physique du problème que vous désirez corriger. Que ce soit pour une augmentation mammaire avec des prothèses, une abdominoplastie ou autre, cette consultation est importante. Le docteur posera certaines questions pour mieux comprendre les interventions à faire. Il vous expliquera seulement après comment il compte s’y prendre.

Dans un second temps, au cours de la consultation, le docteur prendra des photos pré opératoire. Ces photos permettront au cabinet de préparer votre intervention de façon optimale. À la fin de l’opération, vous aurez besoin de ces photos pour constater les résultats sur votre corps.

La planification et la préparation à la chirurgie

Après la consultation, il est possible que le client ne soit pas encore prêt à être pris en charge. Dans ce cas, il faudra choisir une date ultérieure pour l’intervention en vue de la reconstruction. Le client peut ensuite consulter le médecin sur les questions liées à la préparation de sa chirurgie réparatrice. Il devient utile de rappeler que l’opération peut être faite sur le ventre, le nez, les seins, etc.

La préparation au déroulement de la chirurgie va consister en des examens pré opératoires. Ces derniers permettront de déterminer quel type d’anesthésie utiliser sur le client lors de l’opération. Aussi, en cas de réduction mammaire, une mammographie sera exigée chez les clientes de plus de 35 ans. Le docteur en charge des consultations prendra soin de bien faire ces différents tests pré opératoires. Après, certaines recommandations seront faites au client et il devra les suivre avant l’opération.

L’opération proprement dite

Vous serez approché par le personnel et l’anesthésiste qui vont vous poser des questions pertinentes. Après cela, vous serez installé dans un cubicule où vous aurez à vous faire mettre une ligne intraveineuse. Ensuite, le client sera emmené dans la salle d’opération et sera pris en charge par le chirurgien du cabinet. Le chirurgien procédera aux différentes interventions pendant que le client sera sous anesthésie générale. Ainsi, vous ne ressentirez pas de douleurs durant l’intervention du chirurgien. Ce dernier peut procéder à la reconstruction en mettant les prothèses ou en faisant diverses interventions sur votre visage, votre peau et autres.

Le réveil et le suivi post opératoire

Le réveil se fera dans une salle adaptée. Une fois à la salle de réveil, vous serez pris en charge par le médecin. Là, vous pourriez éventuellement recevoir des médicaments contre la douleur si nécessaire. Une fois bien réveillé et bien stable, le médecin se chargera de vous donner les dernières recommandations.

Après la sortie de la clinique, il est important de se faire accompagner. Le médecin peut vous convoquer plus tard dans son bureau pour des consultations. Pour finir, vous pouvez faire votre chirurgie plastique dans de nombreuses cliniques partout en France, que ce soit à Paris, Marseille, Toulouse ou dans d’autres villes.