décembre 8, 2023
bateau-voyage

Où se placer dans un bateau ? 

L’été arrive et vous souhaitez vous préparer pour passer la meilleure croisière ou virée en bateau de votre vie sans risquer d’être malade ? Voici quelques conseils.

Faire une virée en bateau : un plus pour vos vacances

Si vous aimez l’eau, faire une croisière ou passer quelques heures sur un bateau est certainement une activité qui vous enchantera. La navigation permet de voir des paysages impossibles à observer depuis la côte. Ainsi, que vous choisissiez un voilier, un bateau à moteur plus ou moins grand ou encore un gigantesque bateau de croisière, vous pourrez profiter des eaux salées tout en vivant une expérience hors du commun… A condition que vous ne soyez pas malade pendant le voyage ! Effectivement, si vous avez le mal de mer, les nausées peuvent rapidement faire de vos vacances un cauchemar. Le mouvement fluctuant du bateau à cause des vagues ainsi que la vitesse de votre navire pourraient bien vous faire regretter d’avoir quitté la terre ferme.

Où se placer dans un bateau pour ne pas être malade ?

Si vous avez le mal de mer ou pensez l’avoir, n’attendez pas l’apparition des premiers symptômes pour agir ! Évitez de rester dans votre cabine ou dans n’importe quel battement présent sur le navire. L’air frais pour faire du bien, c’est pourquoi vous devez prendre place sur le pont. Si vous n’êtes pas en haute mer, vous pouvez essayer de regarder en direction de la terre, cela permettra à votre corps de mieux appréhender la vitesse à laquelle votre bateau de croisière, à moteur ou à voile se déplace. Vous pouvez également essayer de vous mettre au bord afin d’apprécier le bruit de l’eau, cela vous permettra peut-être d’atténuer les nausées et certains autres symptômes. Si vous êtes malades, vous pouvez bien évidemment prendre des médicaments contre les nausées dès l’apparition des premiers symptômes, voire avant si vous savez que vous avez le mal de mer. Veillez également à bien vous couvrir et à bien vous hydrater. D’une manière générale, vous devez faire en sorte d’être le plus à l’aise possible avec votre corps dans votre embarcation. Ne vous en faites pas, le mal de mer passe après plusieurs jours passés sur l’eau. Vous risquez même d’avoir le mal de terre en rentrant le temps que votre corps se réhabitue !

Lire aussi   L’essentiel à savoir sur le stockage et l’hivernage d’un bateau

bateau-voyage

Où se placer dans un bateau pour profiter de vos vacances ?

Si vous n’êtes pas malade en bâteau, vous pourrez profiter pleinement de votre virée sur l’eau. Si vous êtes curieux.se, et que vous en avez la possibilité, vous pouvez vous placer au niveau de la cabine de commandement afin d’en apprendre plus sur la navigation.

Vous pouvez également vous placer dans les cabines ou les bâtiments se trouvant au centre du navire, cela vous permettra de mieux ressentir les vagues et les mouvements du bâteau.

Bien évidemment, vous pouvez vous placer sur le pont afin d’observer le paysage. Il arrive également que certains bâteaux possèdent des vitres au niveau de la coque afin d’observer ce qu’il se passe sous la surface de l’eau.

S’il y a du vent et des vagues et que vous êtes un aventurier, vous pouvez également vous placer à l’extérieur des cabines, mais faites attention ! Pour votre sécurité ne vous approchez pas trop du bord, il ne faudrait pas que vous passiez par-dessus bord !

palaisbd_gestion4M

palaisbd_gestion4M

Bonjour à tous, je suis antony, très grand lecteur de BD et de mangas, je vous aprtage sur ce blog tout ce que je sais sur la littérature. De plus, je vous partage des articles sur le thème de la santé, du voyage et bien d'autres. Bonne lecture :)

Voir tous les articles de palaisbd_gestion4M →