meilleur âge pour un lifting

Quel est l’âge idéal pour faire un lifting ? 

Quel est le meilleur âge pour un lifting ?

Le lifting est une chirurgie esthétique qui permet généralement de lutter contre le fait de prendre de l’âge. C’est donc une procédure qui a lieu sur le visage. Toutefois, avant de faire cette opération, il est important de prendre en compte certains critères. Ainsi, des questions liées à la raison de pratiquer le lifting ou encore l’âge propice pour le faire sont importantes.

Qu’est-ce que le lifting du visage ?

Le lifting du visage est une procédure chirurgicale qui permet à une personne de réparer les signes apparents du vieillissement de la peau sur le visage. L’intervention consiste à faire ressortir les cellules de la peau qui ont été dégradés par le fait de prendre de l’âge. Après un lifting facial, le client obtient un dénouement satisfaisant qui le rend plus jeune. En effet, ce dernier peut avoir l’impression de gagner environs dix ans après la chirurgie.

Il faut préciser que compte tenu des découvertes et innovations dans le monde de la chirurgie esthétique, l’aspect plastique n’est plus remarqué. La peau du client au niveau du visage et du cou recouvre alors sa tonicité. Le rajeunissement de la peau au niveau du cou est visible et discret la fois. On peut relier le lifting à d’autres interventions chirurgicales qui visent un rajeunissement telles que les chirurgies des paupières ou les injections dans le visage.

Quand peut-on opter pour un lifting du visage ?

Le lifting du visage est une intervention qui a pour but de rendre plus jeune la peau du visage d’une personne. Cette intervention chirurgicale a aussi pour objectif de ralentir le vieillissement de votre apparence. Généralement, elle se pratique lorsque les plis apparaissent de manière précoce sur le visage. Le lifting est aussi recommandé lorsqu’une fonte importante du visage est remarquée chez une personne. En dehors de ces deux premiers cas, le lifting du visage peut être utile pour éviter la réduction du volume des cellules de la peau du visage.

meilleur âge pour un lifting

Lorsque vous ressentez ces effets, il est peut-être temps de faire une chirurgie esthétique. Cela permettra de corriger le relâchement et l’affaissement des structures du visage. Une précision utile à ce niveau est que cette intervention ne diminuera pas votre âge. Par contre, cette intervention vous donnera un aspect physique plus jeune au niveau du visage.

Aussi, faut-il noter que le lifting du visage n’est pas une opération chirurgicale qui permet de combler les rides du visage. Pour traiter les rides sur le visage, il faut faire recours à d’autres techniques particulières. Il s’agit des injections d’acide hyaluronique. Cela permettra de parfaire le dénouement. En ce qui concerne la durée de vie du lifting ; il faut préciser qu’elle peut varier selon chaque client. Cependant, l’intervention peut avoir des effets durant une dizaine d’années. Après cette période, vous pourrez envisager aller chez votre chirurgien pour une intervention.

A quel âge faut-il opter pour une chirurgie du visage ?

Il n’y a pas un âge propice pour faire une chirurgie esthétique sur votre visage. Toutefois, le lifting du visage est vraiment adapté dès lors que l’on observe un relâchement cutané bien visible et plutôt important, entraînant une gêne. Généralement, cette opération est recommandée aux personnes âgées d’au moins la cinquantaine. Par ailleurs, il devient difficile de réaliser un lifting cervico-facial chez les personnes trop âgées chez qui la peau du visage ne semble plus assez élastique. Toutefois, il faut préciser que la procédure est recommandée uniquement quand les symptômes de vieillissement apparaissent. Aussi, il faut dire que la chirurgie esthétique au visage ne peut pas être utilisée comme technique préventive s’il n’y a pas de relâchement des cellules. Le dénouement esthétique ne serait pas satisfaisant et pourrait donner un air figé au visage.